Action Item for Friday from Lumiere sur Pollard [France]

URGENT! Action Item for Friday December 14th from Lumiere sur Pollard (Spotlight on Pollard) - PLEASE SHARE!

FOR IMMEDIATE RELEASE - December 13, 2012

On Friday, December 14th 2012, (tomorrow) before the beginning of Shabath Hagadol Hanoukah, everyone is urged to put a small coin or two (any denomination) in a tsedaka box, with a short prayer that this mitzvah, observed in unity by so many people around the world will bring about a miracle: JONATHAN POLLARD 'S FREEDOM. Amain! Please spread the message to family, friends and all of your contacts!

[Above translated from the media release in French. Original French release follows below]:

Avec le soutien de RAV MIMOUN
N'oublions pas JONATHAN POLLARD!
Vendredi 14 décembre2012, avant l'entrée de Chabath Hagadol Hanouka, mettez une petite pice dans une tsédaka, en espérant que votre action entrane un miracle: sa libération.

JONATHAN POLLARD, un américain travaillant pour les services de renseignements de la Marine Américaine, découvre en 1984 que des informations cruciales pour la sécurité d'Isral ne sont DELIBEREMENT pas transmises:
- Développement de missiles balistiques (en Syrie, Irak, Libye, Iran) en cours d'élaboration pour tre utilisées contre Isral,
é - planification d'attaques terroristes contre des cibles civiles israéliennes.
Pourtant, Isral est un pays allié des Etats-Unis, ce qui signifie que TOUTES informations vitales pour sa sécurité DOIVENT tre transmises (conformément aux accords bilatéraux de 1983).
J.POLLARD apprend que l'objectif de cette rétention d'informations est de diminuer la capacité d'Isral se défendre de manire INDEPENDANTE.

Face au comportement déloyal des Etats-Unis, il décide de transmettre ces informations Isral directement. (" J'avais un cas de conscience ").

En 1985, son action est découverte par les américains, et il est accusé au titre d'un seul article : " transfert d'informations classifiées un pays allié, sans intention de nuire aux Etats-Unis ". Il plaide coupable.

Mais le verdict est disproportionné et injuste : il est condamné la réclusion PERPETUITE et ne peut bénéficier d'aucune libération anticipée.

Il n'existe AUCUN précédent dans l'histoire des Etats-Unis d'une peine d'emprisonnement A PERPETUITE pour ce type de délit.

Jonathan POLLARD fait souvent le mme rve : aller en Isral pour embrasser le mur de Jérusalem, " rentrer enfin la maison et allumer les bougies de Hanouka, symboles de liberté". Emprisonné depuis 28 ans, il n'entrevoit toujours pas la lumire au bout de son cauchemar.

Il espre aujourd'hui en un miracle. Et chacun d'entre a la possibilité de contribuer sa réalisation, en mettant simplement une petite pice dans n'importe quelle tsédaka du monde, VENDREDI 14 DECEMBRE, AVANT l'entrée de chabbat Hanouka, et en pensant lui.

(Merci de faire transférer ce mail)
NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE FETE DE HANOUKA !